Ils ont la même passion : la photographie.
On le sait depuis longtemps, Nikos Aliagas est un fou de photo. Avec son iPhone, il mitraille tout ce qui bouge : la ville de Paris, les invités qu’il reçoit, ses vacances en Grèce… Livre, expo, ses clichés sont reconnus par la profession.
En Belgique, nous avons désormais notre people télé qui prend des photos : c’est François De Brigode. Passionné par les paysages et les ciels nuageux, le présentateur du JT de la RTBF s’est remis à la photo ces derniers mois. Sa compagne lui a offert un nouvel appareil dernièrement, et il ne le lache plus. « Quand j’avais 18 ans, j’ai commencé par des photos de concerts, explique De Brigode dans les colonnes de Sud Presse. J’ai photographié notamment les Stones, les Stray Cats, The Clash… et dans un autre registre Depardieu et Dewaere au Café de la Gare. »
François De Brigode publie ses clichés depuis quelques mois sur sa page Facebook, essentiellement en noir et blanc. Il a désormais son site internet www.debrigode.com et au début 2015, il exposera ses photos à la Young Gallery, de Bruxelles.
Nostalgie – Le journal de la Télé par NATHAN SKWERES