Auteur : David Peeters

Titre : Rognons aux Champignons

Collection : Cradopuscule

Format A5 Cartonné, 39 pages

Parution : à paraître en septembre/octobre 2025
Vous pouvez déjà le commander mais il ne vous sera envoyé qu’après parution.

ISBN : 978-2-39081-041-4    

Prix : 20 €

Attention ! Tirage limité !
Chaque exemplaire est accompagné d’un ex-libris signé
et numéroté à 99 exemplaires.

Il était une fois… C’est toujours ainsi que commence les histoires à la con. Alors non seulement celle-ci c’est une histoire à la con mais en plus elle est crade et dégueulasse
Dans le fin fond des Carpates, dans une forêt infranchissable pour le commun des mortels et dont le nom est imprononçable même pour les gens du cru, se trouvait une auberge. La plus puante et la plus dégueu que la terre ait pu supporter. Ce qui n’était pas du tout du goût du comte Drakul, maître des environs, qui contrairement à la légende détestait le sang et tout ce qui était sale et répugnant. On peut même dire sans exagération que c’était plutôt un maniaque de la propreté à faire pâlir Mr. Propre©, d’autant que Mr. Propre© n’existait pas encore.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur

Cette année-là : 1964

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre à ce point-là son propre cœur battre aussi fort. Je croyais que c’était juste dans les livres. Mais là, couché dans le noir, la tête entre les genoux, c’est tout ce que j’entendais… mon cœur battre au rythme des coups de feu. Ça faisait des bom, bom, bom, tac, tac, tac… Et puis les cris.
Mère m’avait fourré dans la cache en tremblant et en me criant dessus comme à son habitude, sauf que cette fois j’avais vu la peur dans ses yeux. Je n’avais jamais vu la peur dans ses yeux… ni dans ceux de Père d’ailleurs. Lui, je ne savais pas où il était, il avait pris ses jambes à son cou dès les premiers coups de feu, nous abandonnant dans la maison. Elle m’avait planqué dans une vieille malle en bois, dissimulée derrière l’armoire. « Ne dis rien ! Ne bouge pas ! Ferme les yeux ! » Elle n’était pas elle-même, elle me fit même un baiser sur le front, c’est tout dire ! 

Paru aux éditions Lamiroy dans la collection Cette année-là

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Cette année-là : 1964