Simon Vandenbulke : « Indolence chronique »

« Peut-on être édité à 20 ans ? »
Le roman de Simon Vandenbulke « Indolence chronique » paraît pour ses 27 ans à la Foire du Livre de Bruxelles. Un récit qu’Emelire a eu le plaisir de pouvoir corriger, paru en mars 2020 aux Editions Lamiroy.

couverture_2_large

 

Oscar est incapable de se défaire du souvenir de Léa. Lorsqu’il apprend sa mort, les espoirs qu’il entretenait secrètement d’un jour la retrouver s’effondrent d’un coup. Désormais, il doit repartir de zéro. Incapable de trouver une place dans une société qui l’intrigue autant qu’elle l’effraie, Oscar se laisse guider de rencontre en rencontre, à la recherche d’un nouveau but pour conduire sa vie.

Avec Maxime et Thomas, deux amis d’enfance, ils tournent en rond dans leur ville, comme trois détenus dans une cour de prison, où seul l’alcool semble leur apporter un peu de consolation. Il y a bien Lucie qui donnerait tout pour Oscar, mais est-il prêt à renoncer pour elle au seul projet capable de réaliser ses espérances ?

image008

 

L’auteur

Simon Vandenbulke est né en 1993, à Liège. Il a suivi des études de philosophie à l’université de Liège, conclues par la rédaction d’un mémoire sur la question de l’héritage dans l’œuvre du cinéaste et écrivain allemand Alexander Kluge. Il suit actuellement des études de gestion culturelle à l’université libre de Bruxelles. Indolence chronique est son premier roman.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.