La Dernière Heure et Les Éditions Luc Pire ont le plaisir de vous présenter le livre Ta dernière heure est arrivée de duBus.
Frédéric duBus tombé dans la potion caricaturiste quand il était petit, continue depuis à sévir sans relâche dans nos journaux; il dessine d’ailleurs quotidiennement – et pour le plaisir non dissimulé de tous – dans la Dernière Heure. Non content de cet exploit journalier, il s’attaque également aux ondes puisqu’il est chroniqueur de talent sur la radio BXL.
Il nous offre ici une sélection des meilleures caricatures parues dans la Dernière Heure de 2002 à 2005, pour souffler dans la joie, l’allégresse et la bonne humeur les cent bougies du journal. Armé de son humour dévastateur et de ses impitoyables dessins, il décape le monde politique et médiatique comme personne… mais au-delà de toutes ces considérations, c’est par son talent qu’il saura vous conquérir !
La Dernière Heure www.dhnet.be
Éditions Luc Pire www.lucpire.be
Le meilleur de duBus dans la DH
Depuis quatre ans, il vous fixe rendez-vous tous les jours dans votre journal. Aujourd’hui, il nous offre son best of
Chaque matin, depuis quatre ans, il est tapi dans le coin inférieur gauche de la page 2 de votre DH. Sous le titre Tout va bien…, sans avoir l’air d’y toucher, juste avec un sourire ironique, il nous balance, en quelques traits, un résumé de l’actualité forte du jour. Et chaque jour, il nous offre un moment de pur bonheur, nous fait sourire, rire ou nous arrache quelques grincements de dents. Rien ni personne n’échappe à la palette de duBus. Politiciens, acteurs, sportifs, simples flics ou membres de la famille royale, tous s’invitent, à tour de rôle, dans cette rubrique pour notre plus grand plaisir et, souvent, pour leur plus grand déplaisir. duBus, c’est un trait nerveux, juste et corrosif. Une imagination constamment en éveil et un perfectionnisme tatillon.
Depuis le début de sa collaboration avec La Dernière Heure-Les Sports, en 2002, duBus a signé près de 1.500 dessins. Une véritable galerie d’art qui a été synthétisée dans ce livre qui vous propose le meilleur de ses dessins, dans un condensé de près d’une centaine de pages. L’occasion de passer en revue les grands événements qui ont marqué notre histoire ces quatre dernières années. Évidemment, le tout passé sous l’oeil goguenard et la patte irrévérencieuse de notre caricaturiste. De Justine Henin-Hardenne à Louis Michel en passant par notre roi Albert II ou le noeud papillon d’Elio Di Rupo, qu’ils se rassurent, il y en a pour tout le monde. Et ça, c’est pour la scène belge, mais les terroristes, George Bush, la reine mère ou encore le pape Benoît XVI sont aussi de la fête. Bref, en près de cent pages, c’est toute une encyclopédie du début du XXIe siècle qui s’invite chez vous en cette période de cadeaux.
Un livret concis qui vous apportera une solide dose de bonne humeur. Un ouvrage à glisser sans souci sous le sapin, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Un coup d’oeil dans le rétroviseur vraiment pas comme les autres qui nous permet de nous souvenir, le sourire aux lèvres, des moments marquants -pour duBus- de ces dernières années.
duBus: Ta Dernière Heure est arrivée, les meilleurs dessins de duBus dans la DH