Thierry Coljon : « Souviens-toi de Venise, Corto »

Emelire a eu le plaisir de corriger ce nouveau livre de Thierry Coljon : « Souviens-toi de Venise, Corto ». Disponible aux Editions Lamiroy et au format numérique sur toutes les plateformes.

 

25 avril 2080 : Venise est sous eau, coupée du monde. Marine Lehner, 90 ans, vit seule au deuxième étage d’une maison abandonnée du Dorsoduro. Elle se souvient de ses belles années vénitiennes, de son amour pour Corto, de son amitié pour Fabrizio et Pandora et surtout du vol de cette bague au pouvoir magique. Entre légendes, fées et fantômes, la jeune journaliste est confrontée aux mystères d’une Venise ancestrale, à la fois romantique et violente, réelle et évanescente. Et si Casanova, Vivaldi, Goldoni, le Tintoret et Hugo Pratt ne formaient qu’une seule et même personne confrontée à la disparition du temps et du monde ? 

 

 

 

 

L’auteur

Après Stromae est mort à New York et Banksy et les taupes de Bethnal Green parus aux éditions Lamiroy en 2016 et 2019, Souviens-toi de Venise, Corto clôt la trilogie « Marine Lehner » de Thierry Coljon, journaliste musical au quotidien belge Le Soir depuis 1981.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.