François De Brigode : « Nuages »

L’image, toujours l’image… en télé. Et pourquoi pas maintenant plus d’images, mais autrement ?! Pendant près de 25 ans de jour­nalisme télé, j’ai commenté, ré­alisé, participé au montage de reportages grâce aux images tour­nées par d’autres. Mais avec, toujours en moi, le souvenir du simple plaisir quasi charnel de tenir un appareil photo en main.

Ce plaisir a pris fin brutale­ment. Cette passion de la photo qui m’animait à l’époque de mes 20 ans s’est éteinte. Un stu­pide vol a en effet mis un terme à l’usage intensif que je fai­sais d’un appareil photo au dé­but des années 80. La rage mê­lée au désespoir m’a poussé à jeter mes planches complètes, un peu comme l’envie stupide et définitive de mettre fin à cette passion de la photo. Adieu donc planches-contacts de concerts de rock de l’époque (Stones, Clash, Stray Cats, Lavilliers et bien d’autres).

La passion pour la photo ne m’a pour autant jamais abandonné, mais au travers des expos des autres. Une manière aussi de m’imprégner de l’image.

Et puis, un beau jour, il y a quelques années, au hasard d’un cadeau offert par ma compagne… un appareil photos, l’envie d’avoir envie est revenue et la passion est toujours là.        François De Brigode

 

Auteur : François De Brigode
Titre : Nuages
Editeur : Lamiroy
Genre : Album de photographies
Nombre de pages : 70 pages
Nombre de mots : 3.000 mots

Faire corriger un travail équivalent vous reviendrait à 50 €, n’hésitez pas à nous contacter

Ce contenu a été publié dans Corrections, Références. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.