Bernard Swysen : « Le syndrome de la Gorgone »

Emelire a pris un plaisir fou à corriger cet excellent roman de Bernard Swysen : « Le syndrome de la Gorgone », un bouquin bourré d’humour paru en janvier aux Editions Lamiroy. Indispensable !

couverture_swysen_HD_large

 

Tout le monde connaît l’histoire de Méduse, certes, mais qui était-elle, avant qu’un destin funeste ne la transforme en Gorgone éructante ?  Voici son  histoire, celle d’une jeune fille tout à la fois délurée et naïve, ambitieuse et sincère, passionnée et manipulatrice. Elle a connu la misère des cabanes de pêcheurs et les ors d’un palais, elle a aimé avec ferveur  et conspiré avec duplicité. Mais avant tout, elle a porté seule le destin d’une femme victime dont les hommes ont fait une coupable.

84723984_10157665574652713_4236658055485325312_n_600x600

 

 

 

 

 

L’auteur

 

Bernard Swysen est un scénariste et dessinateur belge de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de la série Rouletabille avec André-Paul Duchâteau, d’une série d’albums avec Claude Lelouch et de biographies de Victor Hugo et Léonard de Vinci. Actuellement, il dirige et scénarise les collections « La véritable histoire vraie » et «Les étoiles de l’Histoire » aux Editions Dupuis.
« Le syndrome de la Gorgone » est son premier roman.

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.