Pierre Guyaut-Genon : « Les dissidents de l’amer »

EMELIRE a eu le grand honneur et l’immense plaisir de corriger le dernier livre  de Pierre Guyaut : « Les dissidents de l’amer » qui paraîtra début juin 2017 aux Editions Lamiroy.

 

Ce roman met en scène une sarabande de personnages : un politicien – ex-député obnubilé par les grands complots, un prêtre défroqué, sa fiancée étudiante en psychologie, un détective privé à l’imperturbable ironie, un SDF sénégalais, un para reconverti en bûcheron.
Qu’ils soient hâbleurs, pervers, utopistes, retors, astucieux, sociopathes, ou tout bêtement humains, tous déambulent dans cette comedia del arte à la fois grotesque, pathétique, mais aussi pleine d’empathie. Ricanements, imbécillités et tendresses sont au menu de ces pages marquées par les errances de notre époque et de nos sociétés consuméristes. Un livre qui fait rire ou pleurer, ou un livre qui fait rire pour éviter de pleurer ?


L’auteur

Pierre Guyaut-Genon, cheville ouvrière (plus qu’enflée) de Classic 21 des années durant, goûte désormais une retraite heureuse que d’aucuns estiment totalement injustifiée autant qu’onéreuse pour les caisses de l’état.

Certes, il ne cause plus dans le poste. (Amis du soir et de la guitare, bonsoir !), mais il n’a pas abandonné sa manie de scribouiller encore et encore.

 

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.