Parution le 1er décembre 2021 !

La vie un long fleuve tranquille ? C’est une image, une vue de l’esprit, même.

Un fleuve a des rives sur lesquelles on risque de se heurter, de rebondir, de tourbillonner, parfois aussi de repartir en sens interdit, si pas de boire la tasse.

Ils sont nombreux dans ce roman à emprunter ce fleuve, mais avec des fortunes diverses. On appelle cela : les aléas de l’existence. Ces imprévus qui veulent que nul ne sache de quoi seront faits ses lendemains. Que leurs aléas soient : jacta est.

Venus d’horizons très divers – artistiques, étudiants, financiers, médicaux ou politiques, ils sont habités de rêves, d’ambitions ou de simples projets et d’espoir.

Il n’était pas spécialement prévu que ces personnages se croisent, s’apprécient, se percutent ou fassent un bout de chemin ensemble. Mais cela leur arrive pourtant.

Et ce au risque d’y rencontrer du plaisir, de la déception, parfois de l’amour, de la hargne et de la réussite. La vie est ainsi faite.

Si l’on aime les promenades en barque, il faut accepter l’idée que cela ne se fera pas sans devoir ramer, et parfois même en eaux troubles. La vie c’est comme ça !

Publié dans Quoi de neuf ? | Commentaires fermés sur Parution le 1er décembre 2021 !