Menu principal
e-mail : swysen@swysen.com - www : www.swysen.com

 

 

       
God Willing
L'heure de la sortie Si Dieu le veut Rouletabille Intérim Agency
Noisette - Joker Docteur Albert Lombaire - Casterman
Noisette Toute une vie Albert Lombaire Insect acid

Marco Paulo, Bernard Swysen et le juge Gilbert Thiel ont fondé, à l'insu des plus hautes autorités politiques, judiciaires et ecclésiastiques de l'hexagone, mais avec la complicité active des éditions 12 Bis, une association internationale de malfaiteurs. De leurs réunions clandestines, conspiratrices et houblonnées est née cette BD subversive, véritable projet criminel qui décrypte les rouages du pouvoir à travers l'exemple édifiant de l'irrésistible ascension de maître Nagy, avocat d'affaires à Neuilly.
Le Pouvoir de Convaincre, véritable fable politico-judiciaire, se base sur des faits réels pour mettre en lumière les collusions entre affairisme, politique et justice de ces trente dernières années. Totalement décalé, cet album peut se lire à plusieurs niveaux, du non-initié de la chose juridique au plus haut des magistrats. Tremblez, braves gens, car personne ne pourra résister au pouvoir de convaincre de Me Nagy!

 
 

Bernard Swysen soutient la campagne« Devenez un défenseur des droits humains » , organisée par Amnesty International, dans le cadre des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme.

Mon engagement féministe ne date pas d'hier. Pourquoi? Parce qu'un homme sur deux est... une femme! Comment pourrait-on justifier qu'une moitié de l'humanité en opprime impunément l'autre?

A ce titre, le cas de Ronak Safarzadeh est éclairant et acquiert une dimension universelle. Quel est son crime, si durement sanctionné par les autorités islamistes iraniennes? A-t-elle tué? Volé? Escroqué? Menti? Non. Elle a revendiqué pacifiquement l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Intolérable aux yeux d'un pouvoir qui rabaisse la femme au rang d'un humain de seconde classe!

C'est cette lèpre que je souhaite combattre en apportant ma voix au concert lumineux qu'organise Amnesty International en soutenant Ronak Safarzadeh au fond de sa prison. Car il est urgent d'agir si nous ne voulons pas voir cette lèpre se répandre partout dans le monde, y compris chez nous. N'avons-nous pas tendance à oublier que les acquis du féminisme sont récents et fragiles. Le droit de vote pour les femmes ne fut acquis que fin des années 40.
Et jusqu'à la fin des années 70, les femmes redevenaient mineures par le mariage. L'égalité des sexes que nous connaissons aujourd'hui est le fruit des combats longs et douloureux. Si nous fermons les yeux sur le cas de Ronak Safarzadeh, nous bradons cette lutte, nous méprisons celles et ceux qui ont combattu pour ces droits qui nous semblent une évidence.

Bernard Swysen

Des messages de soutien peuvent lui être envoyés par courrier électronique à l’adresse iran_team@amnesty.org.
Ils seront transmis à son avocat qui lui remettra. Pour sa sécurité, et celle de son avocat veillez à ne lui adresser que des messages neutres d’encouragement, sans connotation politique ou religieuse. Votre simple soutien est déjà très précieux pour elle.

Chaque citoyen peut également s’engager en faveur de cette campagne en allant signer la déclaration des droits humains sur le site www.amnesty.be

 
thanks to
 
Le Webring de la Bande Dessinée !
 
 
Menu principal
© 1998-2014 www.swysen.com