Concert mercredi 4 mai à 12h30 au Point Culture ULB

► Concert et rencontre
PointCulture ULB Ixelles / Le fond de l’air est french – Le webzine chanson de Pointculture asbl
► le mercredi 4/05 de 12h30 à 13h30
► Entrée libre
██ Plus d’info : http://bit.ly/1MGqyMV
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dernier Punk, Snowden de l’anti-showbiz, Indien Contraire, Génie ingérable, délirant et atypique, Didier Odieu suscite systématiquement les superlatifs, collectionne les fans illustres, mais reste, après 6 albums, totalement inconnu du grand public, vu son rejet de toute concession artistique ou idéologique. Pourtant, il a tout pour lui : de splendides chansons, une présence scénique énorme,…. Mais un immense défaut : il est intègre.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ses concerts en Belgique sont devenus rarissimes, et c’est une chance exceptionnelle qu’il vienne interpréter ses chansons en solo piano-voix au PointCulture ULB.

Décrire l’univers musical de Didier Odieu est particulièrement ardu; Humour noir, tendresse et ultraviolence, barbarie et virtuosité… il concentre à lui seul tous les paradoxes du monde délirant dans lequel nous survivons tant bien que mal.

Disons que si on devait le ranger dans une catégorie, ce serait, très vaguement, dans la chanson, vu que quand il chante, c’est en français. Au-delà, je ne m’avancerais pas…

Ce contenu a été publié dans Concerts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.