Lemmy

39 - David P - Lemmy HRLemmy

Auteur : David P.
Editions : Lamiroy
Parution : 18 février 2016
ISBN : 978-2-87595-058-1
90 pages
10 € (frais de port offerts pour la Belgique sur le site de l’éditeur)

Préface

Cher Lemmy,
Où que tu puisses être à cette heure (quelque part dans les limbes, très loin d’un paradis et d’un enfer dont tu te moquais bien), j’espère que tu n’as rien perdu de ton sens de l’humour ravageur et que tu apprécieras les facéties graphiques du sieur David P qui s’est emparé de ta trogne avec un culot digne de
celui dont tu as toujours fait preuve.
Comme toi, David P fait depuis belle lurette un doigt d’honneur libertaire aux coincés de tout acabit. Et comme toi, il s’intéresse plus aux diablesses qu’au bon Dieu et est plus amateur de breuvages mécréants que d’eau bénite.
Sa basse à lui, c’est un pinceau goguenard manié à l’arrache.
Tu te souviendras peut-être d’un passage éclair postconcert bruxellois à sa belle Galerie d’Enfer dédiée à l’art éroticofantastique…
Le rire cache mal la tristesse… Mais quoi ! David P n’est pas un esprit chagrin et ses dessins grivois peuvent se partager aussi bien que les larmes qui ont surgi à l’annonce de ta disparition.

Jacques de Pierpont dit Pompon
Animateur vedette (malheureusement pour les jeunes
générations à la retraite) du défunt Rock a Gogo et de
Hell’s Bells et auteur d’un zeer tof bouquin sur le heavy metal.

David P.

Ma rencontre avec David s’est faite dans sa première Galerie D’Enfer, et d’enfer, elle l’était. Pour un fan de métal, fan de pochettes horribles, voire dégueulasses et de films d’horreur j’étais bien tombé.
J’ai adoré d’emblée ses décors, ses monstres, ses aliens, ses femmes à poil(s) et à piques.
Mais si on est restés potes c’est peut-être aussi parce que le gars et son parcours m’ont touchés.
Parti de chez papa et maman en claquant la porte pour faire ce que lui voulait, David n’en a fait qu’à sa tête et à son crayon.
Le Dave marque par son humour, son accueil, sa ténacité, son art et quel art. Un art rock’n’roll et vrai qui lui vient de loin, des choses qu’il aime et qu’il déteste, qui le touchent ou le débectent, l’intriguent ou le passionnent. Du coup il nous a fait, entre autres, des trucs horri ques et sex, des personnages historiques qui font froid dans le dos, des animaux au regard inoubliable, des livres pour enfants expliquant aussi bien les cannibales que les guerres.
Cette fois c’est à Lemmy de Motörhead qu’il s’en prend avec humour et affection.
Ça ne m’étonne pas. Ils se ressemblent.
Pas la même trogne, pas le même outil, mais une même soif de s’exprimer par son art.

Saïd Al-Haddad
Reporter et présentateur
sur FM Brussel

39 - David P - Lemmy HR