L’équipe

Catherine Fourneaux
Rééducation au Bien-être
Kinésithérapeute- Coach Pilates-conseillère en nutrition- Massage

 

Kinésithérapeute de formation (UCL) et conseillère en nutrition (Cerden), je suis formée au Pilates (Leaderfit et Corpus Studio) et au Massage Sensitif (EMSB).

Grâce à mon expérience et mes nombreuses formations dans le domaine de la santé, je m’adresse aussi bien aux patients atteints de pathologies chroniques (cancer du sein, lombalgies, fibromyalgies, douleurs chroniques, revalidation cardiaque,…), qu’aux personnes désireuses de s’occuper de leur bien-être.

Je vous propose une approche globale et personnalisée du corps, alliant le conseil nutritionnel et le travail corporel.

Je suis également formée à la PNL. Cet outil de coaching me permet de donner un autre éclairage à la relation thérapeutique, d’être à votre écoute et de pouvoir vous guider dans votre objectif de santé.

Je peux vous apprendre à vous réapproprier votre corps, à le remettre en mouvement avec bienveillance, à prendre soin de vous.

 

 

Isabelle Berth

En découvrant le yoga il y a une dizaine d’années, je réalise alors qu’un entraînement du corps avec confiance et contrôle apporte un meilleur alignement et une liberté dans le mouvement.
Interrogée et passionnée par la biomecanique du corps humain et de la posture, j’entreprends une formation Pilates.

Aussi formée en Stretching Global Actif, Viniyoga, Swingyoga, abdos sans risques et yoga sans risques chez De Gasquet, en anatomie chez Blandinne Calais Germain….
Mon objectif est d’aider à obtenir les ressources et entraînements qui mèneront à une meilleure qualité de vie par la flexibilité, la force musculaire, la concentration et le souffle.

Alexandre Pauly

Danseur de formation (Classique et Contemporain, Hogeschool Antwerp), j’ai suivi un parcours multidisciplinaire centré sur le corps et le mouvement.

Tout en travaillant comme danseur, performer et chorégraphe, j’ai commencé à pratiquer le Pilates et décidé de ma lancer dans son apprentissage.

J’ai terminé ma formation d’instructeur Pilates vers 2010 au Corpus Studios, je suis professeur certifié pour l’ensemble du système Pilates.

Je pratique différents sports comme la danse, le fitness, le Bodyweight training, la course à pied et les arts martiaux et s’intéresse de près à la nutrition et la naturopathie.

Passionné par l’anatomie et les pathologies du système locomoteur, c’est tout naturellement que j’ai repris en 2013 un Master en Kinésithérapie ainsi que de nombreuses formations dans ce domaine notammant gymnastique hypopressive, méthode McKenzie.

Je peux vous  fournir mon expertise dans un vaste domaine concernant le mouvement, le sport et la santé corporelle et également apporter mes conseils pour la personnalisation de vos entrainements.

Nathalie Zabus

Après un parcours universitaire pour nourrir l’esprit, j’ai rapidement décidé de me consacrer à une vie plus ancrée dans le corps. Passionnée de danse et de mouvement depuis ma plus tendre enfance, je me forme au Théâtre Mouvement à l’Ecole Lassaad (1990-91) pour ensuite m’immerger, me former et enfin enseigner pendant plus de 15 ans des danses d’inspiration africaine.

Dès l’âge de 16 ans et parallèlement à cette aventure humaine faite de rythmes, de créativité et d’interculturalité, je me forme à d’autres disciplines liées à l’art du toucher. Plus récemment,  je deviens coach en Pilates et en approche posturo-respiratoire (Dr Bernadette De Gasquet). Depuis 2009, soucieuse d’inviter tout un chacun à pratiquer l’art du toucher réparateur avec ses proches (enfant, couple, famille, amis) je propose régulièrement des ateliers et formations en massage coréen. Depuis toujours en définitive, ce qui m’anime au travers de mes différentes approches, c’est de vous guider pour vous permettre de renforcer votre unité corps-esprit et votre état fondamental de bien-être, et ainsi de nourrir une meilleure confiance en vous-même et d’augmenter votre auto-estime.

Durant mes cours, dans une atmosphère chaleureuse et professionnelle, j’attache beaucoup d’importance à accompagner chaque personne dans sa progression.