La Cure Anti-Fatigue de Taty

nutrition

Un programme de 10 jours anti-fatigue… Une cure d’immunité… Un régime express minceur… Une façon de détecter des hypersensibilités alimentaires…

En tout cas, un magnifique moyen de refaire du bien à son corps!

Remettre les compteurs à Zéro, pendant 2 semaines!
2 Semaines pour s’occuper de soi!

Les principes de la cure:

1) On augmente sérieusement les quantités de végétaux frais
2) Les aliments sont de qualité originelle, de préférence CRUS ou cuits maison selon des modes de cuisson qui respectent le produit (vapeur douce, papillote, four basse température,…)
3) Respect des rythmes alimentaires: repas de roi le matin, de prince le midi, de manant le soir.
4) On respectera une alimentation hypotoxique en éliminant de son assiette les additifs, résidus chimiques,… Ainsi que les pro-inflammatoires connus comme LE Blé, LE LACTOSE, LE SUCRE. On supprimera aussi les excitants comme le café, le thé, le chocolat.
5) Pour accentuer les effets destressants de la cure, on supplémentera l’alimentation en vitamines et minéraux (VitC, Bourrache ou onagre, Spiruline)

Une journée type:

MATIN: mangez à l’heure où vous avez faim mais avant 11h. Commencez la journée avec un Pamplemousse entier si c’est à votre goût.
Ensuite, mangez à votre faim, un petit déjeuner faisant la part belle aux végétaux, protéines et graisses.
ex: Smoothies verts avec de la purée d’oléagineux, Crème Budwig, salade de fruits de saisons et mélange de graines,…

MIDI et SOIR: min 400g de légumes en jus, potages, purée, cuits ou crus,… Avec un assaisonnement composé d’excellentes huiles (colza, noix, noisettes, lin,…). Sans les matières grasses, pas de drainage possible!!! Minimun 3 càs huile par jour, idéalement 6!!!
En supplément, LE MIDI, 60 à 100g de protéines en alternance. LE SOIR sera un repas glucidique comprenant 2 càs de riz semi-complet ou de quinoa (dose cuite).

BOISSONS: limitez la consommation de thé ou de café à 1/JOUR. Aucun laitage en boisson.
Vous pourrez vous fabriquer de l’hydromel (dans une tasse d’eau chaude ou froide, délayer le jus d’1/4 de citron avec une càc de miel bio).
Pourquoi pas des jus de légumes???

LES FRUITS sont limités à 2/jour
Précautions et adaptations:
Attention, cette cure n’est pas destinée aux organismes victimes d’épuisement chronique! Pour eux, il faudra d’abord passer par une phase de ressourcement alimentaire complètement différente.

Les maladies chroniques comme la candidose, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, l’hyperactivité, font l’objet d’un programme particulier.

Pour certain profil de type Vata (minces, longilignes, frileux,…), on peut remarquer que ce type d’alimentation basée sur le cru, les dévitalise complètement.

Si vous souffrez de fragilité digestive, les intestins n’ont peut-être pas la possibilité de traiter les végétaux crus. Il faudra donc adapter la cure. L’idéal serait de consommer des jus frais après les repas.

 

C’est donc une cure qui s’adresse à toute personne en recherche de mieux-être et de vitalité.
C’est une cure DETOX!
C’est une Cure, pas un plan à long terme!

 

Ce contenu a été publié dans Nutrition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.