Expirations

ExpirationsExpirations
Auteur : Carlos Vaquera
Illustration : Sandrine Henry
Editions Lamiroy
Parution : 8 juin 2017
ISBN : 978-2-87595-078-9
82 pages

Commander en ligne :
www.lamiroy.be/collections/2017/products/expirations
(franco de port pour la Belgique)

 

Carlos Vaquera est un touche-à-tout artistique : auteur, artiste martial, créateur d’illusions, conférencier, formateur et mentaliste. Il mélange avec passion tous ces rôles afin de partager ses connaissances en toute humilité.
Son but : vous faire du bien !
Après le succès d’ « Inspirations », voici enfin « Expirations » !
Tel un éclaireur, Carlos défriche les sentiers que vous aviez laissés trop longtemps à l’abandon. Chaque chapitre est une invitation à la découverte de vos trésors intérieurs ; son livre est un voyage littéraire qui fait du bien au coeur et à l’âme !

Expirations

Avant-Propos

Après la parution d’« Inspirations », de nombreux lecteurs et lectrices m’ont demandé d’écrire une suite. Je dois vous avouer que je n’y avais pas vraiment pensé. Mais, d’après leurs témoignages, mes mots leur avaient fait du bien, et pour certains, c’était même devenu leur livre de chevet. Je n’en revenais pas !
Un lecteur en particulier, Vincent Leduc, professeur de religion et expert en Jiseidô l’a proposé au directeur de son école namuroise. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Grâce à lui, depuis 2014 mon livre est devenu un des thèmes d’examen en philosophie pour les rhétoriques de cet établissement – je vous demande pardon, chers élèves !
Chaque année, j’ai donc l’immense plaisir de donner une série de conférences et de parler « philosophie » avec ceux et celles qui feront le monde de demain. J’espère alors qu’ils se souviendront de mon bref passage dans leur vie afin de le rendre meilleur qu’il n’est aujourd’hui !
Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas résisté à poser une nouvelle fois mes pensées sur le papier afin de vous satisfaire.
Il me semblait naturel qu’après l’inspiration vienne l’expiration. Pourtant le verbe « expirer » nous fait naturel-lement penser à cesser d’exister, à disparaître ou à arriver à son terme. Je ne le vois pas de cette manière. L’expiration est un cycle naturel qui nous permet d’exister. Lorsque j’expire, je rejette ce que je retenais en moi vers le monde extérieur et dans ma passion pour les mots, ce monde c’est vous !
Ce deuxième opuscule n’a qu’un seul désir : vous faire méditer sur votre propre existence. Et si j’y arrive, c’est que j’aurai réussi ma mission !
Je vous propose de découvrir certaines de mes réflexions qui sont passées au travers de mes filtres éducationnels, culturels et spirituels. Ce ne sont que de simples germes qui, je l’espère, créeront de beaux fruits.
Comme je l’ai déjà dit précédemment, je n’ai rien inventé, j’ai juste assemblé des mots pour vous rappeler quelques vérités que vous connaissez toutes et tous déjà. Malheureusement, elles ont la fâcheuse habitude de s’enfouir profondément en nous.
C’est pour cette raison qu’il est bon de se les remémorer et de se les répéter. Ainsi elles se graveront naturellement dans notre conscience.
Bon voyage aux pays de mes mots !
Carlos Vaquera

Ce contenu a été publié dans Expirations, Livres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.