Carlos Vaquera au Théâtre du Gymnase à Paris

Carlos Vaquera vous invite à découvrir « IMAGIEnaire » son deuxième seul en scène qui unit le mime à la poésie, le rire au conte, l’émotion au mystère
du dimanche 11 septembre au mardi 27 décembre 2016
au Théâtre du Gymnase
38 boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
réservations : http://www.billetreduc.com/169801/evt.htm

IMG_0849

IMG_0850

Publié dans Agenda, Magie, Spectacles | Commentaires fermés

Mon spectacle parisien s’est achevé mardi avec une salle comble …

Carlos Vaquera dans IMAGIEnaire
Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Paris
Du 11 septembre au 27 décembre 2016

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes : 9/10
avec 16 critiques
Bravo 93%
Bien 7%
Moyen 0%
Décu 0%

-Belle soirée
9/10

Nous sommes allés voir Carlos Vaquera avec mon fils de 15 ans passionné de magie. Nous avons passé une très belle soirée, Carlos a une belle présence et intègre dans son spectacle de magie de l’émotion, de la poésie et des jeux de mots ce qui rend le tout absolument charmant.

-Magique et poétique

9/10

Un spectacle de magie en toute convivialité, avec un artiste qui ouvre grand la porte de son imaginaire et de son coeur. De la magie, de la poésie et du mentalisme loin des « shows à l’américaine ». Chaque tour est présenté comme un tableau pensé, travaillé, qui donne à penser tout en divertissant. Tout ce que j’aime.

-un magicien hors du temps

10/10

J’ai rencontré Carlos Vaquera dimanche dernier le spectacle est très bien mais l homme encore mieux il m a tout de suite fait pensé a Jacques Delord car il joue avec la poésie des mots en plus de réaliser des tours de magie tout est fluide et très bien réalisé très gentil et aimant les gens Carlos vaquera est différent par sa façon de penser et de vous aborder, après avoir vu un reportage sur lui j ai mieux compris pourquoi ,,, en effet il est branché spiritualité et art martiaux c est pour cela que sa magie est différente humble et philosophe c est un être humain a rencontrer Jacques Delord a été celui qui a fait de moi un magicien professionnel depuis 30 ans et Carlos vaquera et son digne successeur ce qui est un vrai compliment en clair courez réserver votre place pour voir son show c’est magic

-Magie et Mentalisme

10/10

Beau mélange de pure magie et de mentalisme. Belle présence !

-iMAGIEnaire Extraordinaire !

10/10

Carlos Vaquero C’est un très joli spectacle qui mériterait d’être joué dans une très grande salle. Les numéros sont époustouflants … On s’est regardées à plusieurs reprises, ma fille et moi, tellement nous avions été bluffées . Adèle a adoré monter sur scène et d’avoir pu participer. J’ai adoré toute cette poésie qui accompagnait avec beaucoup de douceur et parfois d’émotions ce joli spectacle. J’ai beaucoup apprécié cette énergie positive que l’artiste nous transmettait, pendant et même au delà du spectacle. Il y a une très belle interaction avec le public. Et tout le monde participe, que l’on soit assis devant ou derrière :) J’ai apprécié sa façon de nous inviter à participer. les 70mn passées avec cet artistes ont filé à la vitesse de la lumière. Et s’il y a bien un spectacle de magie à aller voir, c’est bien celui-ci. L’artiste, bien que très charismatique reste une personne humble et emprunt de bonté. Il existe des personnes qui vous laissent cette impression d’avoir la chance de croiser leur route. Je vous encourage vraiment à aller découvrir cet artiste. Toute l’audience a même été remerciée pour sa présence. À voir et à revoir, en famille ou en amoureux. Pour finir, il ne faut vraiment pas parler, ni quitter l’artiste des yeux, car même si on pense qu’il y aura une petite pause, il enchaîne…

-C’est magique !

9/10

On sait qu’il y a truc à chaque tour mais on ne peut que s’émerveiller de la facilité déconcertante avec laquelle Carlos nous bluffe! J’aime lorsque le public écarquille les yeux !

-Un rêve magique

10/10

Carlos nous invite à voyage vers un imaginaire magique et de pur bonheur. En plus des son talent de magicien, il manipule les mots et la poésie comme il manipule les cartes. De plus, c’est un vrai gentleman, il est sympathique et très respectueux de son public. Il nous appelle ses invités !

-Un feel good spectacle :)

8/10

J’ai passé une très bonne soirée. L’ambiance dans la salle était très agréable, on se sentait proche de l’artiste et bien tous ensemble. J’ai bien aimé les tours de magie et ce petit voyage dans un autre monde pendant 90 minutes. Un spectacle qui met des étoiles dans les yeux.

-Carlos Vaquera dans imagienaire

10/10

Artiste international, multi récompensé (pour une fois ce n’est que justice!) dont le spectacle mêle magie, poésie, Origami(oui oui),mime, close up ,mentalisme et chant(magnifique voix de crooner)…Trente années d’expérience, ayant « tutoyé » la famille Princière de Monaco, la famille royale Belge…Vous en avez plein la vue eh bien imaginez par dessus tout cela, un artiste beau comme un Dieu, charmeur ,simple et accessible. Son spectacle intimiste(Carlos Vaquera n’est pas David Coperfield et c’est tant mieux!) nous met le coeur et les neurones à l’envers . Son sourire, à lui seul, suffirait à nous jouer des tours, ébranler tous les châteaux (de cartes) d’ Espagne mais ce serait ignorer son talent, quant à lui, bien réel! Tout comme moi vous vous consolerez en vous disant que tout n’était qu’illusions! Magie Magie et vos idées ont du génie!

Magique..!

8/10

Formidable spectacle, Carlos Vaquera charme son public avec du mentalisme (extraordinaire) de la magie, de l’humour, un spectacle enchanteur pour tout le mode.

Publié dans Spectacles | Commentaires fermés

IMAGIENAIRE au Théâtre du petit Gymnase

imagienaire

Cela fait déjà quelques années que Carlos Vaquera fait tourner ce spectacle intitulé « Imagienaire ». Et en effet, il est bien rodé. Le séduisant magicien espagnol au sourire enjôleur enchaîne avec brio les effets, des plus classiques (la corde, les anneaux chinois, etc.) aux plus inattendus alors même qu’il se tient près de son public et qu’il l’invite volontiers sur la scène du Petit Gymnase.
Dans la première partie, consacrée aux tours de cartes et à la manipulation, Carlos Vaquera profite pleinement de l’impressionnante dextérité de ses mains. Dans la seconde, davantage orientée vers la divination et le mentalisme, il montre n’est pas moins à l’aise dans ce type d’exercice.
Dans tous les cas, il est rapide et virevoltant aussi bien dans ses gestes que dans ses mots qu’il combine et avec lesquels il joue dans un esprit inspiré de Raymond Devos. Habile magicien, charmant manipulateur, excellent comédien, décidément Carlos Vaquera a tout !

Frédéric Manzini
www.regarts.org

Publié dans Presse & Médias, Spectacles | Commentaires fermés

En toute intimité au Fou rire en juin

infos et réservations : www.fourire.be

fou rire juin 2016

Publié dans Agenda | Commentaires fermés

Jonas

JonasVincent Engel a appris à penser avec Albert Camus, dès ses 14 ans. Cela faisait longtemps qu’il couvait le projet d’adapter « Jonas », cette magnifique nouvelle publiée dans L’Exil et le Royaume (éd. Gallimard). Quand il a vu Carlos Vaquera sur scène, il a su qu’il avait trouvé « son » Jonas…

Dès cet été 2016 à Avignon, dans le « Off », vous pourrez découvrir cette pièce, avec Carlos Vaquera dans le rôle titre, Georges Siatidis dans celui de Rateau et, en alternance, Sandrine Henry et Audrey Devos dans celui de Louise. Vincent Engel assurera la mise en scène et la musique est signée Charles Loos.

La production est assurée par Une grosse boîte française, D’Argenteuil Prod et Veniz Production.

« Jonas », portrait d’un écrivain en peintre
« Jonas », c’est l’histoire d’un peintre qui a toujours cru à son étoile et qui est obscurément convaincu qu’il obtiendra beaucoup sans jamais rien mériter. Il a épousé Louise, qui lui a donné trois enfants, et peut compter sur son ami Rateau pour veiller sur ses intérêts. Mais comment protéger un homme qui se laisse envahir et est incapable de dire non ?

Le succès conduit les parasites à envahir son univers qui va, comme en un Écume des jours sans amour, se réduire petit à petit. Acculé, presque asphyxié, Jonas connaîtra la descente aux enfers des hommes, avant de revenir, par amour pour Louise. Là, dans un espace minuscule, il guettera un signe de son étoile et l’inspiration pour une création ultime – mais indéchiffrable.

Comment ne pas voir dans le destin de Jonas le miroir de celui de Camus ? À l’époque où il écrit son unique recueil de nouvelles, L’Exil et le Royaume, il vit la même contradiction que son peintre : le malentendu du succès dans un Saint-Germain dont l’intelligentsia n’a jamais vraiment accepté ce pied-noir issu du peuple. Au-delà de la nouvelle, c’est toute l’œuvre d’Albert Camus que Vincent Engel convoque pour cette adaptation.

Le site de Jonas : www.edern.be/jonas

Publié dans Jonas, Spectacles | Commentaires fermés

Carlos Vaquera

Carlos Vaquera

Publié dans Hors commerce | Commentaires fermés

En toute intimité, tous les mercredis de juin 2016 au Fou Rire

fou rire carlos vaquera

infos et réservations : www.fourire.be

 

Publié dans Agenda, Magie, Spectacles | Commentaires fermés

Festival du livre d’humour le lundi 16 mai

Mort de rire

Publié dans Agenda | Commentaires fermés

Samedi 2 avril à Courcelles

televie

Publié dans Agenda | Commentaires fermés

Le pouvoir des mots au Fou Rire le 27 janvier 2016

infos et réservations : www.fourire.be

fou rire

Publié dans Agenda | Commentaires fermés